Bitcoin Cash, Ontologie, Analyse des prix Enjin : 05 décembre

Bitcoin a connu une baisse de 19 500 $ à 18 500 $ ces deux derniers jours et se négociait à 18 919 $ au moment de la rédaction du présent document. Bitcoin Cash a connu quelques jours d’accalmie, mais pourrait baisser dans les heures à venir. L’ontologie a indiqué qu’une évasion était imminente, la direction n’étant pas encore confirmée. Enjin a fait preuve de volatilité à court terme, mais a offert des opportunités d’échanges.

Bitcoin Cash [BCH]

Les bandes de Bollinger commençaient à se resserrer autour de BCH suite à sa consolidation au-dessus du support de 288 $ depuis le 1er décembre, mais le prix est tombé en dessous de ce niveau ces dernières heures et les bandes ont commencé à s’élargir à nouveau.

Depuis qu’il a atteint un sommet local à 360 $, le prix a formé des sommets plus bas et pourrait former un triangle descendant, avec une base au niveau de 260 $ dans les jours à venir.

Avant que cela ne se concrétise, 274 $ est un niveau qui doit être franchi par les ours.

Ontologie [ONT]

ONT a formé un triangle descendant. Ce schéma indiquait une rupture imminente dont la confirmation restait à faire. Le volume des échanges a également diminué et reprendrait à la clôture en dehors des lignes de tendance.

Le RSI a montré une dynamique baissière et une tendance à la baisse au cours des derniers jours. La région à 0,54 $ a servi de soutien solide, mais elle pourrait être amenée à résister à une clôture inférieure à 0,5 $.

Parfois, le triangle descendant voit un faux mouvement à la baisse avant un puissant retournement, c’est pourquoi les traders doivent gérer avec soin les ordres stop-loss avec ONT s’ils négocient ce modèle.

Enjin [ENJ]

Le graphique quotidien du ENJ a mis en évidence deux niveaux importants de résistance et de soutien au ENJ. Depuis septembre, le niveau de résistance à 0,173 $ n’a pas été conquis par les taureaux malgré de multiples tentatives sur un fort volume.

Dans la même période, le soutien à 0,143 $ est resté stable pour la plupart. La perte de ce niveau a fait chuter l’ENJ à 0,112 $. Au-dessus de 0,143 $, le niveau de 0,16 $ peut être utilisé comme take-profit pour les positions longues.

La MACD a été supérieure à la ligne zéro, en réponse à la reprise de l’ENJ de 0,112 $. Les niveaux susmentionnés peuvent être utilisés pour exécuter des swing trades. Une clôture quotidienne inférieure à 0,143 $ pourrait entraîner des difficultés pour les taureaux.